Mon atelier couture, un petit coin de paradis
Un des avantages de vivre aux Etats Unis est la taille des maisons et appartements, ils sont immenses ! Grâce à celà, j'ai pu aménager mon atelier couture dans la chambre d'ami de notre appartement. Il n'est pas parfait mais c'est un pur bonheur d'avoir un espace rien qu'à moi "Mon royaume" comme j'aime l'appeler.
Je l'ai organisé en plusieurs zones :
Mon premier atelier couture
Voici le tout premier "vrai" atelier que j'ai aménagé.

Vue d'ensemble de mon atelier

Espace de travail et de design avec mon ordinateur et ma Cricut Maker

Mon grand bureau surélevé avec espace de découpe et de travail/design

Espace de découpe avec un tapis de 95x65cm

Espace couture avec en fond mon design wall

Surjeteuse Brother DZ1234 ; machine à coudre Brother innovis 35 ; Machine à coudre et broder Pfaff Sensation pro
Mon atelier couture aujourd'hui
Mon premier atelier était presque parfait. Presque car autant je ne pouvais pas me plaindre quant à mes activités de couture, autant je déprimais un peu lorsque je travaillais sur mon ordinateur. Cette pièce est plutôt sombre et passer des heures face au mur (et loin de la fenêtre) avait tendance à me rendre ronchon... j'ai donc modifié légèrement mon espace pour être au plus proche de la fenêtre.
Vous pouvez en savoir plus sur mon organisation concernant les tissus dans mes articles : Comment ranger ses tissus ? Trouvez l’organisation de vos rêves et Comment ranger ses chutes de tissus, même les plus infimes ? (1/2)


Je suis incapable de travailler sur un projet à la fois ! J'aime en avoir plusieurs en cours utilisant différentes techniques, différents tissus ... J'ai donc une "étagère à projets". Chacun est dans sa boite prêt à être dégainé : patron, tissu, mercerie, tout y est !

Mon espace de découpe : il est surélevé pour éviter les maux de dos. Je l'utilise également pour repasser.

Mes tissus sont classés par tailles et par couleurs.

Face à la fenêtre, enfin ! Je peux admirer les fleurs des magnolias, les faucons chasser, les écureuils faire la course dans les chênes ... Et travailler un peu bien sûr.

J'aime que tous mes fils soient à l'abri de la lumière et de la poussière. Ils sont organisés par type : broderie, fils en polyester, fils en coton.
Envie de plus d'inspiration ?
Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux