Macachou : Défi 100 jours

5 Conseils pour vous lancer dans l'aventure !

Pourquoi organiser un défi 100 jours ?

Il y a de nombreux avantages à réaliser ce genre de défi en particulier d'un point de vue du développement personnel. Mais, ce qui me motive le plus c'est le goût de l'aventure. Ces défis nous donne l'opportunité d'explorer de nouvelles techniques, d'améliorer notre pratique (quel que soit le domaine) et surtout de développer notre créativité !

Comment organiser un défi 100 jours ?

Faites vous plaisir !

100 jours à pratiquer quotidiennement peut devenir vite ennuyeux alors choissez un sujet ou une technique qui vous tienne à coeur ! Quelque chose que vos aimeriez pratiquer plus en profondeur ou au contraire quelque chose que vous rêvez de tester depuis longtemps sans jamais oser. Dans tous les cas, choisissez une chose qui vous plait vraiment et vous motive.

Soyez réaliste mais ambitieuse

Le but n'est pas de rester dans votre zone de confort à faire ce que vous maitrisez déjà (sinon on ne l'appellerai pas défi). Cependant, gardez en tête que le défi va durer 100 jours donc ne commencez pas avec quelque chose de trop difficile qui va vous démoraliser dès la première semaine. D'ailleurs, je vous recommande de consacrer à ce défi seulement 15 à 30 minutes par jour, pas plus.

Amusez vous !

C'est le process qui compte pas le résultat ! Le but de ce challenge créatif n'est pas de créer une oeuvre d'art. Il s'agit de développer sa créativité, d'explorer de nouvelles techniques ou idées, de trouver son style... Après ces 100 jours à créer vous aurez peut être une création dont vous serez super contente et fière ... ou au contraire que vous voudrez mettre à la poubelle ! Dans les 2 cas, vous aurez appris quelque chose, le but est le progrès non la perfection !

Soyez organisée !

Comme il s'agit de consacrer seulement 15 à 30 min par jour au défi, il faut que le matériel dont vous avez besoin soit disponible en un clin d'oeil. Je vous conseille donc de rassembler votre matériel dans une boite et le garder sous la main.

Partagez vos progrès !

Encore une fois, 100 jours c'est long et il y aura des jours où vous n'aurez ni l'envie ni l'énergie de faire le défi. Pas de pression, c'est okay de manquer un jour. Mais un jour peut rapidement se transformer en 2 puis 3 puis une semaine entière... Et rien de mieux pour garder sa motivation que de partager le défi avec des amis ou une communauté.

C'est pourquoi je t'invite à me rejoindre. Vous pouvez poster votre avancement sur les réseaux sociaux avec le hastag #MacachouDéfis100jours

Pour suivre votre avancement dans ce défi, vous pouvez télécharger mon tracker.

>