Une fois n'est pas coutume, j'ai eu envie de vous parler d'un homme. Oui, il y a des hommes qui font du patchwork, de la broderie ou de la couture et on les oublie trop souvent.
Quilter mais pas que ... !
Aujourd'hui, on va parler de Ricky Tims, quilter américain de renommée internationale ... mais pas que ! Il est avant tout musicien (piano), producteur (vous pouvez écouter certain de ses albums sur sa chaine youtube ici) et s'adonne depuis quelques années à la photographie.
Même si le quilt est sa deuxième passion, il y consacre une énorme partie de son temps :




Des quilts tout en symétrie
Il est connu pour 2 techniques en particulier : Rhapsody Quilts et Kool Kaleidoscope quilts (il a écrit un livre pour chacune d'elles). J'aime ces techniques car elle font appel à des jeux de symétrie et j'adore ça.
Rhapsody Quilts est une technique qui demande beaucoup d'appliqués, voici quelques quilts réalisés par Ricky Tims lui même :






Kool Kaleidoscope quilts peut paraitre compliqué à première vu mais il s'agit en fait d'assembler des bandes de tissus. Elle est (pour moi), plus facile que Rhapsody. Voici quelques quilts réalisés par des élèves de Ricky Tims :









En savoir plus
Si cette petite introduction de Ricky Tims vous a mis l'eau à la bouche, vous pouvez en découvrir plus sur :